Ce n’est pas faute d’entendre ces termes un peu partout, au point que l’on finirait par questionner notre légitimité à vouloir impacter. Est-ce un désir contemporain ? Ou impacter est-il inhérent à l’humain ? Pistes de réflexion …


Qui peut impacter ?

A titre personnel, je considère que nous pouvons toutes impacter ! Cela peut paraître idéaliste – et ça l’est certainement – mais il me semble qu’il y va de la responsabilité de chacune d’influencer, d’inspirer, de motiver, de passer à l’action massivement, de propulser, de conseiller et de ce fait de faire bouger les choses.

Alors, il ne s’agit pas forcément de se transformer en dirigeante ou d’être nécessairement à la tête d’une association militante, mais plutôt de donner à sa propre vie un sens noble. Où l’excellence et la bienveillance seraient nos étendards.

En tant que femme, mère, sœur, fille, épouse, amie, collaboratrice, qu’importe faire preuve d’exemplarité, aspirer en tout cas à ce niveau d’exigence quotidiennement et dans toutes les sphères de notre vie.

Avoir l’ambition de toujours faire de son mieux !

Nous sommes habituées à croire que seules les choses exceptionnelles et spectaculaires sont méritoires. Il n’en est rien ! De petits efforts même minimes, voire insignifiants prolongés dans la durée, avec une bonne intention, peuvent contribuer à des changements significatifs.

Comment impacter ?


Rien de bien compliquer en soi !

L’Histoire a démontré maintes fois que :

  • Le partage d’expériences a pu apporter son lots de progrès et d’amélioration,
  • Le partage de connaissances est prolifique et infini,

Soyons donc magnanimes !

Vous n’avez pas idée du potentiel présent chez nous mesdames, nous brillons et excellons dans divers domaines. Et si nous mettions à contribution notre créativité au service du monde, avec nos sensibilités, nos couleurs et nous touches personnelles, nous aurons alors contribuer.

Enfin, que cet impact, se fasse à huis clos au sein de nos maisons, et/ou au travers de nos professions ou activités humanitaires, sachez mesdames que nous avons de l’impact ! Car nous avons toutes notre propre cercle d’influence, nous avons toutes quelqu’un qui nous prend en exemple.

Impacter signifie : enseigner aux autres tout en apprenant d’eux !

Dites-moi quel sera votre impact du jour ? Inspirez-moi !

Un commentaire

  1. Yeaaaah girl 💪🏻💪🏻
    J’aime ce genre de discours ! ❤️
    Je suis entièrement d’accord nous sommes toutes impacteuses à niveaux différents, dans des domaines différents.
    La femme au foyer impact ses enfants, une auto entrepreneuse impact son auditoire etc…
    Chaque femme est potentiellement impacteuse dans l’âme par conséquent, je pense que chaque femme peut se retrouver dans cet article et n’en ressortir que plus déterminée et ambitieuse !
    Aujourd’hui je n’ai pas d’objectif particulier dans le fait d’impacter, j’organise plutôt mon travail ainsi que mes idées pour mes projets futurs.
    Bisous à toi impacteuse dans l’âme, et jazaaki llahou khayraa à toi de donner toujours plus d’énergie afin de nous impacter dans le but de nous motiver toujours davantage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s